jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Street View retire les photos des bases secrètes anglaises

Street View retire les photos des bases secrètes anglaises

PCINpact.com

lundi 22 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le Daily Mail rapporte que Google a dû enlever vendredi soir les images de plusieurs sites militaires anglais de son service Google Street View. C’était une demande du gouvernement anglais, pour qui ces photographies enfreignaient la loi sur le secret défense : « Official Secrets Act ».

Les images montraient en particulier des bases du Special Boat Service et du Special Air Service (le fameux SAS), le quartier général du MI5 à Belfast, un centre de recherche sur les armes atomiques et le GCHQ (Government Communications Headquarters, la NSA britannique). Certains de ces bâtiments sont tellement secrets qu’un gros panneau rouge à leur entrée interdit formellement de les prendre en photo.

Ce n’est pas la première fois que Google est confronté à des problèmes de sécurité nationale à cause de ses services de cartographie. On se souvient que Google Earth avait mis en ligne la photo satellite d’un sous-marin nucléaire. Ce même logiciel avait créé des tensions avec les services de sécurité Indiens. Enfin, les voitures Street View de Google sont interdites d’accès dans les bases militaires américaines.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :