vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre russe de la Défense entame une visite officielle au (...)

Le ministre russe de la Défense entame une visite officielle au Vietnam

RIA Novosti

lundi 22 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov se rend lundi en visite officielle au Vietnam où il discutera du développement de la coopération militaire bilatérale, a annoncé lundi aux journalistes la porte-parole du ministre Irina Kovaltchouk.

"Au cours de sa visite Anatoli Serdioukov s’entretiendra avec le président Nguyen Minh Triet ainsi qu’avec son homologue vietnamien, le général Phung Quang Thanh, avec qui il se penchera sur les questions de la sécurité régionale et sur l’état actuel et les perspectives de la coopération militaire et militaro-technique russo-vietnamienne", a indiqué Mme Kovaltchouk.

Elle a en outre précisé qu’en 2009 le Vietnam et la Russie avaient conclu des contrats militaires pour un montant de plus de 3,5 milliards de dollars et qu’au cours des trois premiers mois de l’année 2010 le chiffre d’affaires avait atteint 1 milliard de dollars. Moscou équipe les forces aériennes et la marine de Hanoï et lui fournit également des moyens de défense antiaérienne.

Irina Kovaltchouk a souligné que le ministère vietnamien de la Défense avait informé Moscou de son projet de création de nouvelles structures (les forces sous-marines et l’aéronavale) ainsi que de la coopération avec la Marine russe en matière de recherche et de sauvetage des sous-marins.

"Le partenariat militaro-technique russo-vietnamien occupe une place essentielle dans la région Asie-Pacifique et ne cède qu’au partenariat de la Russie avec l’Inde et avec la Chine", a conclu la porte-parole du ministère.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :