dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Londres : un diplomate israélien expulsé ?

Londres : un diplomate israélien expulsé ?

AFP

mardi 23 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement britannique va expulser un diplomate israélien par mesure de rétorsion après l’utilisation de vrais-faux passeports britanniques dans l’assassinat en janvier d’un cadre du Hamas à Dubaï, ont indiqué aujourd’hui la BBC et Sky News.

Interrogé, le ministère britannique des Affaires étrangères a refusé de commenter ces affirmations, indiquant simplement que le chef de la diplomatie, David Miliband, devait prononcer une déclaration devant la Chambre des communes ce mardi à 15h30 sur le rapport de l’enquête diligentée dans cette affaire.

La police de Dubaï accuse le Mossad, le service de renseignement extérieur israélien, de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh. Une liste de 26 porteurs de vrais-faux passeports occidentaux a été publiée par la police de Dubaï dans le cadre de cette affaire, dont douze britanniques, et Interpol a lancé 27 avis de recherche concernant notamment des ressortissants britanniques, australiens, irlandais et français. La police de Dubaï a accusé Israël de "falsification à grande échelle" de passeports de ressortissants occidentaux, affirmant avoir découvert de nouveaux documents de voyage "manipulés".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :