mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Deux explosions font 34 morts dans le métro de Moscou

Deux explosions font 34 morts dans le métro de Moscou

Reuters

lundi 29 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Deux explosions ont frappé lundi matin à l’heure de pointe deux stations de métro dans le centre de Moscou, faisant au moins 34 morts et 18 blessés, rapportent les autorités russes.

La justice russe a dit soupçonner des "terroristes" et annoncé l’ouverture d’une enquête sur ces deux explosions qui n’ont pas été revendiquées.

La première s’est produite à 07h56 (03h56 GMT) dans station de métro de Loubianka, dans le centre de Moscou, près du siège des services du renseignement intérieur (FSB), tuant 22 personnes, précise le ministère des Situations d’urgence.

"L’explosion a frappé le deuxième wagon d’une rame de métro qui était arrêtée à Loubianka", a dit par téléphone la porte-parole du ministère, Irina Andrianova.

Elle a fait état de victimes à la fois à l’intérieur du train et sur le quai, bondée à l’heure de pointe.

La seconde explosion est survenue une quarantaine de minutes plus tard, à 08h37 (04h37 GMT) à la station Park Koultouri, où un train était également à l’arrêt, faisant 12 morts, a-t-elle ajouté.

Les bâtiments abritant le quartier général du FSB, les services de renseignement russes, se trouvent juste au-dessus de la station Loubianka.

Ludmila Danilova, Pierre Sérisier et Grégory Blachier pour le service français


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :