jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Venezuela : les livraisons d’armes russes se poursuivront (...)

Russie-Venezuela : les livraisons d’armes russes se poursuivront (Poutine)

RIA Novosti

samedi 3 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie poursuivra la fourniture d’armes et de matériel militaire au Venezuela, a déclaré le premier ministre Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse à l’issue des négociations à Caracas.

"Nous continuerons d’entretenir et de développer le potentiel défensif du Venezuela. Vous savez que la Russie a déjà livré à ce pays des chasseurs Su-30 et d’autre matériel de guerre à des prix inférieurs aux prix mondiaux", a-t-il indiqué.

Depuis 2005, le gouvernement vénézuélien a acheté des armements russes, dont des hélicoptères, des avions de combat et des fusils d’assaut Kalachnikov, pour un montant de 4 milliards de dollars.

Lors de la visite du président vénézuélien Hugo Chavez à Moscou en septembre 2009, les parties se sont mises d’accord sur l’octroi d’un crédit de 2,2 milliards de dollars à Caracas. D’aucuns ont supposé que ces fonds serviraient à acheter du matériel militaire russe. Ces supputations reposaient sur les propos de M.Chavez, qui a déclaré au cours de cette même visite que son pays envisageait d’acquérir 92 chars T-72 et un système de lance-roquettes multiples Smertch.

Cependant, le vice-ministre russe des Finances Dmitri Pankine a déclaré vendredi que l’accord portant sur l’octroi d’un crédit au Venezuela n’engageait pas Caracas à utiliser ces fonds pour acheter des armes russes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :