dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Poutine salue la dynamique positive de l’industrie d’armement (...)

Poutine salue la dynamique positive de l’industrie d’armement russe

RIA Novosti

lundi 5 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

On observe une dynamique positive dans le développement du complexe militaro-industriel russe (CMI), a indiqué lundi le chef du gouvernement Vladimir Poutine lors d’une réunion-bilan consacrée au secteur.

"Dans son ensemble, le secteur évolue positivement. En 2009, le volume de la production d’équipements militaires a augmenté de 13%, pour une croissance totale de 4% de la production du CMI", a-t-il indiqué.

Vladimir Poutine a en outre souligné que ce progrès avait été réalisé grâce au programme anticrise du gouvernement russe, notamment au considérable soutien financier que ce dernier avait accordé aux entreprises d’industrie militaire.

"Son volume a dépassé 93 milliards de roubles (environ 2,325 milliard d’euros) en 2009 et ce travail sera poursuivi cette année et l’année prochaine", a précisé le chef du gouvernement avant d’ajouter qu’il s’avérait indispensable de soutenir les exportations russes.

"La plupart de nos entreprises militaires possèdent un important potentiel de développement (…) et sortent des produits compétitifs et demandés sur le marché mondial des armements", a-t-il expliqué.

M.Poutine a également précisé que les entreprises russes bénéficiaient d’un personnel hautement qualifié ce qui constituait un atout appréciable.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :