dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Bogota souhaite intensifier la coopération militaire avec Moscou

Bogota souhaite intensifier la coopération militaire avec Moscou

RIA Novosti

mercredi 7 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Colombie est prête à développer la coopération militaire avec la Russie aussi bien sur une base bilatérale que dans le cadre des organisations internationales, a déclaré mercredi le ministre colombien des Affaires étrangères Jaime Bermudez lors d’une conférence de presse à Moscou.

"Nous souhaitons poursuivre la coopération et cherchons de nouvelles possibilités de partenariat afin d’offrir à nos pays des méthodes sophistiquées de lutte contre le terrorisme et le trafic de stupéfiants. Il s’agit d’une coopération non seulement bilatérale, mais aussi multilatérale", a-t-il affirmé.

Après avoir souligné que la coopération entre les deux pays dans le domaine des armements était ancienne, M.Bermudez a rappelé que le ministre colombien de la Défense avait visité la Russie en 2008.

Selon lui, "la Russie est un pays important non seulement pour la Colombie, mais aussi pour le monde entier".

M. Bermudez a qualifié de "fructueuse" sa visite à Moscou. Il a notamment visité la Chambre de commerce et d’industrie où il a rencontré des entrepreneurs russes et évoqué avec eux l’assouplissement du régime douanier pour les importations colombiennes et les investissements russes en Colombie.

Il a également examiné les perspectives de la coopération bilatérale avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Après avoir rappelé que Bogota avait supprimé les visas pour les citoyens russes en 2009, le ministre a constaté une augmentation considérable du nombre de touristes de ce pays. Cependant, a-t-il fait remarquer, la Colombie a l’intention d’aller encore plus loin.

"J’aimerais que les Russes se rendent en Colombie et s’éprennent de ce pays", a conclu le chef de la diplomatie colombienne.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :