dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Un mort dans un exercice sur un navire de guerre français

Un mort dans un exercice sur un navire de guerre français

20minutes.fr

dimanche 18 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un marin du navire de guerre BPC Mistral, actuellement en exercice en mer du Nord, est décédé accidentellement samedi au cours d’un exercice de lutte contre l’incendie, a annoncé dimanche le ministère de la Défense dans un communiqué.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident qui a coûté la vie, samedi en fin d’après-midi, à un quartier-maître âgé de 26 ans.

« La marine nationale est profondément attristée par la disparition de ce jeune marin de 26 ans, s’associe à la douleur de sa famille et à la peine de l’équipage », indique le communiqué.

Vente du BPC à la Russie

Le Mistral, actuellement en mer du Nord, participe à l’exercice Otan « Brilliant Mariner », selon la même source.

Le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral est un puissant navire de guerre, doté d’une grande mobilité, qui peut transporter des hélicoptères, emmener des troupes et des blindés vers un théâtre d’opération, abriter un état-major ou un hôpital.

Paris et Moscou sont en « négociations exclusives » sur la vente de quatre navires de ce type à la Russie. La Marine française dispose de deux bâtiments de ce type, le Mistral et le Tonnerre, qui sont les deux plus gros navires de guerre français après le porte-avions Charles de Gaulle.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :