dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Thales contribue à la sécurisation des communications du Conseil de (...)

Thales contribue à la sécurisation des communications du Conseil de l’Union européenne

Thales

mardi 20 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Thales contribue à la sécurisation des communications du Conseil de l’Union européenne

Ce contrat prévoit la fourniture d’équipements de sécurité des réseaux IP (ECHINOPS) et de services associés. La livraison est prévue pour le premier semestre 2010.

Développé conjointement par Thales, la Direction générale de l’armement (DGA) et l’Agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le système ECHINOPS a été conçu pour assurer un très haut niveau de sécurité et permet de lutter efficacement contre les menaces d’écoute, de modification et d’intrusion.

En termes de sécurité, de débit et de temps de latence, ses caractéristiques en font un système dont les performances sont les plus élevées parmi les solutions de chiffrement agréées au niveau Secret UE. Grâce à son architecture multi-processeurs, ECHINOPS répond aux plus grandes exigences de protection des applications multimédia en service dans les administrations.

ECHINOPS a déjà fait l’objet en 2008 d’une double évaluation par les administrations française et anglaise, à l’issue de laquelle l’ANSSI a attribué l’agrément Secret Défense France et le Conseil de l’Union européenne l’agrément Secret UE. Mis en service en France depuis 2006, ECHINOPS a rencontré un vif succès puisque plus de 5000 équipements sont à ce jour en service dans les administrations et les armées françaises.

Fort d’une expérience trentenaire dans ce domaine, Thales se positionne comme acteur européen majeur pour ses solutions de sécurité d’un haut niveau de confiance. « Aujourd’hui, notre volonté n’est plus seulement d’être présent au niveau national mais de rayonner au-delà de nos frontières » souligne Sylvie Ghez, Directeur des activités Sécurité des Systèmes d’Information pour les clients Défense et Gouvernement chez Thales. « Ce contrat marque un pas décisif dans le développement de nos marchés ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :