dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Pakistan : des insurgés islamistes exécutent quatre "espions des (...)

Pakistan : des insurgés islamistes exécutent quatre "espions des Etats-Unis"

AFP

vendredi 23 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Des insurgés ont exécuté deux Pakistanais et deux Afghans, dont deux par décapitation, dans un bastion des talibans alliés à Al-Qaïda dans le nord-ouest du Pakistan, les accusant d’espionner au profit des Etats-Unis, a annoncé la police vendredi.

Leurs cadavres ont été découverts sur le bord d’une route à Khadi, dans le district tribal du Waziristan du Nord, où les drones de la CIA et de l’armée américaine basés en Afghanistan tirent régulièrement des missiles visant des combattants et des cadres d’Al-Qaïda et des talibans afghans ou pakistanais.

Deux des victimes avaient été décapitées et les deux autres criblées de balles, a précisé à l’AFP Kalam Khan, officier de police du district.

Deux étaient des Afghans et les deux autres des membres d’une tribu locale enlevés il y a trois semaines dans le bourg de Miranshah, chef-lieu du Waziristan du Nord, selon l’officier qui attribue les meurtres aux "insurgés", terme qui désigne, pour les autorités pakistanaises, les talibans locaux ou les combattants islamistes étrangers d’Al-Qaïda.

Ces informations ont été confirmées par un responsable des services de renseignements pakistanais.

Sur les cadavres, les policiers ont trouvé des feuilles de papier où on pouvait lire : "Tous ceux qui espionnent pour les Etats-Unis subiront le même sort".

Ces exécutions d’hommes —parfois de femmes— accusés d’espionner au profit de l’armée pakistanaise ou des Etats-Unis sont relativement fréquentes dans les zones tribales frontalières avec l’Afghanistan, fief des talibans pakistanais, sanctuaire d’Al-Qaïda et base arrière des talibans afghans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :