lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Des tirs de drone américain font sept morts au Pakistan

Des tirs de drone américain font sept morts au Pakistan

Reuters

samedi 24 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un drone américain a tiré samedi trois missiles sur la région pakistanaise du Nord-Waziristan, à la frontière afghane, tuant sept activistes, rapportent des responsables des renseignements pakistanais et des habitants.

Les tirs visaient un complexe utilisé par les activistes à Mir Ali, à 24 km à l’est de Miranshah, principale ville du Nord-Waziristan. La région est connue pour être un bastion des taliban et d’activistes d’al Qaïda.

"L’endroit touché par les missiles est toujours en feu et les activistes ont entouré la zone et ne laissent personne s’approcher du site de l’attaque", a déclaré un agent des services de renseignement sous le sceau de l’anonymat.

"Selon nos informations, sept activistes ont été tués dans l’attaque".

Les Etats-Unis ont intensifié les attaques au missile dans la région nord-ouest du Pakistan depuis qu’un kamikaze jordanien a, fin décembre, tué sept employés de la CIA dans une base américaine de la province afghane de Khost, à la frontière pakistanaise.

La plupart des attaques de cette année visaient le Nord-Waziristan.

Le Pakistan, allié des Etats-Unis, désapprouve officiellement les attaques menées par les drones en disant qu’elles violent sa souveraineté et alimentent des sentiments anti-américains, compliquant la lutte menée par Islamabad contre ses activistes.

Haji Mujtaba, Nicole Dupont pour le service français


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :