mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un Libanais condamné à mort pour espionnage pour le compte d’Israël

Un Libanais condamné à mort pour espionnage pour le compte d’Israël

Xinhua

mardi 27 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un juge militaire a demandé lundi l’application de la peine de mort à l’encontre d’un citoyen libanais accusé d’avoir espionné pour le compte d’Israël, a rapporté l’agence de presse étatique National News Agency (NNA).

Le Commissaire du gouvernement libanais auprès du tribunal militaire Sakr Sakr a accusé Ibrahim al-Baba d’avoir contacté Israël, pays ennemi, et d’être entré à plusieurs reprises dans l’ État hébreu, selon ce reportage.

Il a également accusé M. al-Baba d’avoir "entrepris une conspiration" et fourni des informations sur les activités du groupe armé chiite libanais Hezbollah et du Jihad islamique palestinien en contrepartie d’une rémunération conséquente.

Le juge militaire a requis la peine de mort à l’encontre de ce ressortissant libanais.

En février, le procureur militaire libanais Samih el-Hajj avait inculpé huit Libanais d’espionnage pour le compte d’Israël, demandant la peine de mort à l’égard de deux d’entre eux.

Deux officier de haut rang de l’armée libanaise ont été arrêtés l’an dernier et accusés d’espionnage pour Israël, tandis que 20 autres personnes ont également été interpellées pour participation à un réseau d’espionnage affilié à l’État hébreu.

Le Liban accuse Israël de mener des survols de reconnaissance dans l’espace aérien libanais de manière quasi-quotidienne. Un vaste réseau d’espionnage lié à Israël a été découvert en mai dernier par les services de sécurité libanais.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :