mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Base russe en Crimée : le bail n’est pas exorbitant (Medvedev)

Base russe en Crimée : le bail n’est pas exorbitant (Medvedev)

RIA Novosti

mardi 27 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le bail de la base militaire de la Flotte russe à Sébastopol est élevé mais pas exorbitant, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev mardi lors d’une conférence de presse au terme des négociations avec le premier-ministre norvégien Jens Stoltenberg.

"Le prix que nous payons pour la présence de notre Flotte en Crimée est élevé mais il n’est pas exorbitant, parce que nos deux pays entretiennent des relations stratégiques. Nous espérons que ces liens seront éternels et estimons que cette amitié doit être accompagnée d’une aide mutuelle", a insisté le président russe.

Le premier ministre russe Vladimir Poutine, en visite en Ukraine, a pour sa part déclaré mardi que le bail de la base militaire de la flotte russe à Sébastopol était exorbitant, mais que la Russie était prête à le payer au nom de la coopération et du renforcement de la confiance avec l’Ukraine.

La Douma russe et la Rada ukrainienne ont ratifié mardi l’accord russo-ukrainien prolongeant le stationnement de la Flotte russe en Crimée durant 25 ans après 2017, avec possibilité d’une prorogation de cinq ans. L’accord porte également sur la réduction du prix du gaz russe ce qui permettra à l’Ukraine d’économiser près de 40 milliards de dollars sur 10 ans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :