lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Intégrer l’ABM otanien au bouclier américain (Appathurai)

Intégrer l’ABM otanien au bouclier américain (Appathurai)

RIA Novosti

mercredi 28 avril 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’OTAN envisage d’intégrer son propre système de défense antimissile de théâtre au bouclier américain, a annoncé mercredi à RIA Novosti le porte-parole de l’Alliance James Appathurai.

L’Alliance envisage "d’intégrer les capacités de son nouveau système antimissile de théâtre avec l’ABM d’autres pays en vue de créer un bouclier antimissile universel pour l’Europe", a-t-il indiqué.

Ce projet ainsi que son coût seront débattus lors de la prochaine rencontre des ministres de la Défense des 28 pays membres de l’OTAN prévue en juin à Bruxelles, a déclaré M.Appathurai avant d’indiquer que l’Alliance n’avait pas encore adopté une décision définitive à ce propos, mais que tous ses membres étaient d’accord : la menace balistique pesant sur l’Europe ne cessait de progresser.

Le secrétaire général de l’Alliance Anders Fogh Rasmussen avait exhorté le 23 avril à inclure la Russie au nouveau bouclier antimissile euro-atlantique censé protéger contre les attaques des Etats qui pourraient disposer d’armes nucléaires dont l’Iran.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :