mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Découverte d’une voiture potentiellement piégée à Times (...)

Découverte d’une voiture potentiellement piégée à Times Square

AP

dimanche 2 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le quartier de Times Square à New York a été bouclé et des milliers d’habitants, employés et touristes ont été évacués samedi soir après la découverte de ce qui pourrait être une voiture piégée.

Le véhicule tout-terrain contenait des bonbonnes de propane, de la poudre et un dispositif ressemblant à un minuteur, a déclaré à l’Associated Press un responsable policier tenu à l’anonymat.

L’attention d’un officier de la police montée avait été attirée vers 18h30, heure locale (22H30 GMT, 00h30 en France) par de la fumée s’échappant d’un 4x4 garé sur la 45e rue.

Des touristes ont dit avoir entendu une petite explosion quelques heures après la découverte du véhicule.

Times Square, qui comprend notamment le quartier de Broadway célèbre pour ses nombreux théâtres, est le coeur touristique de New York. La police a bouclé tout le secteur situé entre les Septième et Huitième avenues, évacuant plusieurs immeubles d’habitations et d’immeubles ainsi que des milliers de touristes qui se promenaient dans les rues, profitant de la chaude soirée de samedi.

La propriétaire d’un théâtre de Broadway situé dans le pâté d’immeubles où a été découverte la voiture suspecte a dû évacuer sa salle. "A la fin du spectacle, la police est arrivée. On nous a dit que nous devions partir, qu’il y avait une alerte à la bombe", a raconté Shelly Carlisle à l’AP.

Le porte-parole des spectacles "God of Carnage" et "Red", Adrian Bryan-Brown, a déclaré que leur ouverture avait seulement été retardée d’une demi-heure.

Des agents du FBI ont été dépêchés sur place pour travailler avec la police de New York (NYPD) car l’affaire est prise au sérieux, a affirmé Paul Bresson, responsable du service des affaires publiques de la police fédérale à Washington.

En décembre, un véhicule suspect avait été découvert dans ce même quartier de Manhattan mais l’inspection réalisée par un robot télécommandé avait révélé que la fourgonnette dépourvue de plaques d’immatriculation ne contenait que des vêtements, cravates et foulards. Une partie de Times Square avait été bouclée pendant deux heures.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :