dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Les discussions entre Safran et Thales dans l’impasse

Les discussions entre Safran et Thales dans l’impasse

Alain Ruello, Les Echos

mardi 4 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La réunion entre les présidents des deux groupes aujourd’hui à la DGA n’ayant rien donné, la Défense va poursuivre le gel des crédits de recherche.

Positions figées. La réunion au sommet lundi entre Thales et Safran à l’ "invitation" de la Direction générale pour l’armement, la DGA, pour essayer de parvenir à un accord sur une rationalisation des activités militaires des deux groupes n’a rien donné, a-t-on appris de source proche du dossier. Les deux parties, représentés par leurs présidents respectifs -Luc Vigneron et Jean-Paul Herteman -ayant campé sur leurs positions, il n’est même plus certain qu’un nouveau point soit organisé mi mai dans le bureau d’Hervé Morin, le ministre de la Défense, comme prévu jusque là.

Thales veut limiter la portée d’un éventuel accord à l’optronique -mariage de l’électronique et de l’optique -et à la navigation inertielle, technologie qui permet à des armements de se guider. De son côté, Safran est prêt à se délester de ses actifs correspondants, mais à condition de récupérer les calculateurs de Thales, ce que ce dernier refuse… Dans ces conditions, le ministère de la Défense va poursuivre le gel des crédits de recherche, espérant ainsi finir par faire bouger les lignes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :