dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Tentative d’attentat à New York : l’enquête se poursuit

Tentative d’attentat à New York : l’enquête se poursuit

Donaig Ledu, RFI

mardi 4 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Tandis que des responsables américains et pakistanais estiment que la piste des talibans pakistanais est « hautement improbable » dans l’attentat raté du samedi 1er mai 2010 à New York, les enquêteurs restent pour le moment assez discrets. Toutefois, le Washington Post croit savoir qu’une équipe du FBI, spécialisée dans les dossiers terroristes, a pris l’affaire en mains. Le groupe taliban Tehrik-e-Taliban (TTP), avait revendiqué l’attentat raté dimanche 2 mai.

La police recherche toujours un homme qui apparaît sur un enregistrement vidéo réalisé samedi soir 1 er mai 2010. L’individu en question a une quarantaine d’années, il est un peu chauve, et comme on peut le voir sur les images, il est en train de se changer juste à côté de la voiture piégée.

« Il avait peut être un peu chaud », a commenté le maire de New York, en expliquant que ce personnage n’avait peut être rien à voir avec l’affaire. Reste qu’il ne s’est toujours pas fait connaître, alors que les images sont diffusées en boucle par les télévisions américaines.

On sait enfin que la voiture avait été achetée il y a trois semaines dans l’état du Connecticut. La transaction avait été effectuée par la biais d’un site de petites annonces par internet. L’acheteur et le vendeur se sont rencontrés sur le parking d’un centre commercial et la voiture a été payée en liquide. L’acheteur avait un type méditerranéen ou hispanique, aurait déclaré le vendeur, ce qui évidemment ne fait pas beaucoup avancer les choses.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :