dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Biden : les Etats-Unis sont déterminés à déployer un système de défense (...)

Biden : les Etats-Unis sont déterminés à déployer un système de défense anti-missile en Europe

AP

jeudi 6 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le vice-président américain Joe Biden a souligné jeudi que Washington demeurait déterminé à déployer un système de défense anti-missile en Europe pour contrer le danger posé par le programme nucléaire de l’Iran et ses missiles balistiques à longue portée.

"Les Etats-Unis et l’Union européenne se sont tenus côte à côte pour empêcher l’Iran de mettre au point des armes nucléaires", a déclaré Joe Biden au Parlement européen.

"Le programme nucléaire de l’Iran viole ses obligations" aux termes du Traité de non-prolifération nucléaire et "risque" de provoquer "une course aux armements nucléaires au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

"Devant la menace que pose l’Iran, nous sommes engagés en faveur de la sécurité de nos alliés", a précisé le vice-président américain.

Il a également exhorté les parlementaires européens à soutenir la mission de l’OTAN en Afghanistan qui se heurte à une opposition croissante en Europe, où nombre considèrent la guerre comme inutile et ingagnable.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :