lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Sécurité : Maurer planifie un exercice de défense générale en (...)

Sécurité : Maurer planifie un exercice de défense générale en 2014

ATS

mardi 11 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Après 25 ans d’interruption, la Confédération prévoit de mener un nouvel exercice de défense générale en 2014. Il permettra d’examiner sous toutes les coutures la coopération entre l’armée, la police, les pompiers, les secouristes et la protection civile, selon Ueli Maurer.

Il s’agit aussi d’examiner et d’améliorer les zones où les activités des différentes unités se recoupent, a souligné le ministre de la défense lors de la réunion annuelle des cadres de la protection civile à Morat (FR). Pour que le "réseau de sécurité Suisse" fonctionne, il faut la collaboration de tous les éléments, a-t-il ajouté.

Sur le fond, M. Maurer a décerné des bonnes notes à la protection civile. Elle doit pratiquement fonctionner au quart de tour et sans avertissement préalable, ce qui est une tâche difficile, a-t-il relevé.

Le ministre de la défense n’a rien contre le fait que la protection civile soit engagée comme force d’appoint dans les grands événements. "Mais elle ne doit pas être en sus responsable pour toutes les bagatelles dans les communes", a-t-il insisté. "Sinon, on lui enlève sa crédibilité".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :