mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security s’est vu notifier un contrat portant sur (...)

EADS Defence & Security s’est vu notifier un contrat portant sur la livraison de systèmes « fantassin du futur » à la Bundeswehr

EADS

lundi 17 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

- Acquisition immédiate de 220 équipements destinés aux missions de l’armée allemande en Afghanistan
- Equipement et protection de qualité pour la préparation et l’exécution des missions
- Unique système jamais testé lors de missions

EADS Defence & Security s’est vu attribuer par l’Office fédéral de la technique militaire et de l’approvisionnement (Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung – BWB) un contrat portant sur la livraison de 220 systèmes de base « fantassin du futur » (Infanterist der Zukunft Basissystem - IdZ BS) supplémentaires. Cette commande s’inscrit dans le cadre d’un crash programme au profit des missions de la Bundeswehr en Afghanistan (ISAF). Désormais, 220 soldats allemands supplémentaires bénéficieront ainsi d’un système d’équipement du fantassin éprouvé pour la préparation et l’exécution des missions. Cette livraison imminente portera à 2 500 le nombre total d’équipements IdZ BS dont dispose la Bundeswehr.

Un système IdZ BS équipant un groupe d’infanterie (10 soldats) comprend notamment un équipement de base commun à tous les soldats (veste balistique modulaire de classe I à IV, équipement C4I incluant un NaviPad permettant de visualiser la situation et d’envoyer messages, données de cible et images, équipement de vision nocturne, radio tactique) assorti d’équipements spécifiques (marqueur laser, caméra, viseur thermique).

Ce système, qui équipe les forces terrestres, navales et aériennes allemandes depuis 2004, a fait ses preuves lors des missions de la Bundeswehr sur les théâtres extérieurs. Il assure non seulement la protection des soldats, mais optimise également de manière significative leurs capacités en matière de commandement, de navigation et d’armement.

Face à la multiplication des menaces asymétriques et des exigences liées aux opérations réseau-centrées, le renforcement de l’efficacité, des capacités de contre-mesure et de la protection des forces d’infanterie en mission, de même que l’échange rapide et sécurisé d’information par le biais de systèmes d’information et de communication plus performants gagnent constamment en importance.

EADS Defence & Security est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 21 000 employés, DS a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aérospatiale, de la défense et des services associés. En 2009, EADS a généré un chiffre d’affaires de 42,8 milliards d’euros et employait environ 119 000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :