dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Sécurité des aéroports : Obama nomme un expert de l’antiterrorisme

Sécurité des aéroports : Obama nomme un expert de l’antiterrorisme

AFP

mardi 18 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le président Barack Obama a nommé lundi un responsable du FBI et expert de l’antiterrorisme au poste de chef de l’Agence chargée d’assurer la sécurité dans les aéroports américains, la TSA, a annoncé la Maison Blanche.

"Aujourd’hui, le président Obama a annoncé son intention de nommer John Pistole secrétaire adjoint au département de la Sécurité intérieure, (responsable) de l’Administration pour la sécurité des transports", a indiqué la présidence dans un communiqué.

M. Pistole, jusqu’ici directeur adjoint du FBI, a auparavant travaillé dans la division antiterroriste de la police fédérale, selon la Maison Blanche.

Il s’agit de la troisième tentative de M. Obama de trouver un chef à la TSA, agence qui avait essuyé de vives critiques après l’attentat déjoué contre un avion américain qui reliait Amsterdam à Detroit le jour de Noël 2009.

Avant M. Pistole, M. Obama avait nommé à sa tête le 8 mars un ancien général spécialiste du renseignement, Robert Harding, mais ce dernier n’avait pu être confirmé par le Sénat.

Le choix de M. Obama s’était d’abord porté sur Erroll Southers, mais celui-ci avait indiqué en janvier qu’il renonçait à ce poste clé de la sûreté aérienne à cause de l’opposition du camp républicain à sa nomination.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :