mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales prêt à reprendre les discussions avec Safran

Thales prêt à reprendre les discussions avec Safran

Reuters

jeudi 20 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Thales reste intéressé par l’optronique de Safran Thales ne veut pas de "conditions inacceptables"

Thales est ouvert à une reprise des discussions avec Safran sur de possibles échanges d’actifs, a déclaré jeudi le président-directeur général du groupe.

Luc Vigneron a précisé, lors de l’assemblée générale des actionnaires, que Thales restait intéressé par l’optronique de Safran et était prêt à renouer les discussions si Safran souhaitait vendre cette activité "à des conditions qui ne soient pas inacceptables".

Les deux spécialistes de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité, qui étudiaient depuis plusieurs mois une harmonisation de leur périmètre pour satisfaire aux exigences de l’Etat, leur actionnaire commun, ont mis fin ce mois-ci à leurs discussions.

Confrontée à une réduction de ses budgets, la Direction générale de l’armement (DGA) veut fusionner les bureaux d’études de Safran et Thales.

Les deux sociétés ont également été amenées à se pencher sur une rationalisation de leurs activités de navigation inertielle, technologie qui permet par exemple à un avion de se guider automatiquement, et d’optronique, technologie qui combine électronique et optique.

Une source proche des discussions avait indiqué à Reuters le 13 avril que Thales souhaitait conserver la main sur l’assemblage de certains calculateurs et que cette question faisait obstacle à un accord.

(Tim Hepher, avec Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :