samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Pakistan : les talibans font exploser en public deux "espions"

Pakistan : les talibans font exploser en public deux "espions"

Belga

vendredi 21 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les talibans ont exécuté jeudi en public, en déclenchant des explosifs scotchés sur leurs corps, deux hommes d’une tribu qu’ils ont accusé d’espionnage pour le compte des Etats-Unis, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé vendredi la police.

Ces insurgés islamistes liés à Al-Qaïda, le réseau d’Oussama ben Laden dont les zones tribales du nord-ouest du Pakistan sont le principal sanctuaire, exécutent très régulièrement des hommes ou des femmes qu’ils soupçonnent d’espionner au profit de Washington ou d’Islamabad. Mais il leur coupent d’ordinaire la tête ou les criblent de balles.

C’est la première fois qu’ils recourent à une exécution aux explosifs, selon les responsables locaux des forces de sécurité.

Washington considère les zones tribales, frontalières avec l’Afghanistan, comme la région la "plus dangereuse du monde", bastion des talibans pakistanais, principal sanctuaire d’Al-Qaïda et base-arrière des talibans afghans.

Grâce à des renseignements au sol, la CIA a multiplié, ces derniers mois, les tirs de missiles par ses drones visant des cadres d’Al-Qaïda ou des talibans, concentrant ses attaques principalement sur le Waziristan du Nord.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :