samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : intensifier la coopération au sein de l’OCS (...)

Terrorisme : intensifier la coopération au sein de l’OCS (communiqué)

RIA Novosti

samedi 22 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Réunis en conseil dans la capitale ouzbèque, Tachkent, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) ont convenu d’intensifier la coopération dans la lutte contre le terrorisme, lit-on dans un communiqué diffusé samedi à l’issue de la réunion.

"Les ministres ont souligné que le renforcement de la stabilité en Asie centrale constituait un objectif prioritaire des Etats membres de l’OCS en matière de sécurité. Ils ont également réaffirmé leur intention d’élargir la coopération dans des domaines aussi importants que la lutte conjointe contre le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme, le trafic de stupéfiants et le crime transnational organisé", indique le communiqué.

Evoquant la situation en Afghanistan qui demeure une source de terrorisme et de criminalité transfrontalière, les participants à la réunion ont souligné "qu’il était impossible de garantir la sécurité et la stabilité en Asie centrale sans avoir réglé les problèmes de l’Afghanistan".

Les pays membres de l’OCS ont confirmé le rôle directeur de l’ONU dans la coordination des efforts de la communauté internationale visant à promouvoir le règlement du conflit afghan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :