lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’Iran propose d’échanger les trois "randonneurs" (...)

L’Iran propose d’échanger les trois "randonneurs" US

Reuters

dimanche 23 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre iranien du Renseignement a affirmé dimanche que les trois ressortissants américains - deux hommes et une femme - arrêtés en juillet dernier près de la frontière irakienne étaient bien des espions et a proposé à Washington de les échanger.

"Il est sûr et certain que ce sont des espions et un échange est possible", a affirmé Heidar Moslehi, s’adressant à des journalistes en marge d’une réunion de ministres à Téhéran, rapporte l’agence de presse officieuse Fars.

"Ce que nous attendons, c’est que les Américains, qui parlent tellement des droits de l’homme, prennent une initiative afin que nous puissions décider ou non d’un échange."

Washington a présenté les trois prisonniers - Sarah Shourd, 31 ans, Shane Bauer et Josh Fattal, tous deux âgés de 27 ans - comme de simples randonneurs qui se sont égarés aux confins du Kurdistan irakien et ont pénétré par mégarde en Iran.

Les mères de trois détenus ont été autorisées à les voir deux fois, jeudi et vendredi derniers, à la prison d’Evin à Téhéran.

(Hashem Kalantari et Hossein Jasseb, Guy Kerivel pour le service français)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :