samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Commerce mondial d’armes : un centre d’analyse créé en Russie (...)

Commerce mondial d’armes : un centre d’analyse créé en Russie (expert)

RIA Novosti

mardi 25 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un centre d’analyse du commerce mondial d’armes a été créé en Russie, a annoncé mardi à RIA Novosti le directeur du centre et membre du Conseil social auprès du ministère russe de la Défense Igor Korotchenko.

"Une structure chargée de suivre l’évolution du marché mondial des armements et du matériel de guerre a vu le jour en Russie. Le centre réunit des experts en matière d’économie militaire, de complexe militaro-industriel et de coopération militaire internationale", a-t-il déclaré.

Selon M. Korotchenko, les succès de la Russie sur le marché mondial de l’armement, où elle arrive en deuxième position depuis quelques années, doivent être étayés par la mise en place d’un centre analytique aussi réputé que le SIPRI (Stockholm International Peace Research Institute), le service de recherche du Congrès américain CRS (Congressional Research Service) et l’Institut international pour les études stratégiques (IISS). Ces structures font actuellement "la pluie et le beau temps" dans le domaine des études consacrées au commerce mondial d’armements.

S’agissant des exportations mondiales de matériel de guerre, les experts sont actuellement obligés de se fonder sur les chiffres fournis par les centres analytiques occidentaux. Or, il arrive souvent que ces chiffres ne reflètent pas la réalité, a souligné M.Korotchenko.

"Nous sommes en train de rédiger un Annuaire du commerce mondial d’armes. Cet ouvrage présentera aux experts internationaux la vision russe de l’évolution du marché de l’armement entre 2002 et 2009", a-t-il conclu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :