dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Drones russes : un avenir prometteur dans les troupes de débarquement (...)

Drones russes : un avenir prometteur dans les troupes de débarquement (général)

RIA Novosti

mercredi 26 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les troupes de débarquement russes ont l’intention d’élargir l’usage des drones et ont testé l’hiver dernier cinq appareils sans pilote de fabrication nationale, a annoncé mercredi aux journalistes le commandant en chef de ces troupes, le général Vladimir Chamanov.

"Lors d’un exercice hivernal, une unité d’artillerie rattachée aux troupes de débarquement a reçu pour mission de reconnaître les cibles désignées et de les neutraliser en guidant le feu à l’aide de drones", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : "Au total, cinq drones ont été utilisés à cet effet. Cette solution est celle que nous envisageons d’utiliser plus largement".

Selon le général, la mission de combat a été exécutée grâce aux drones fournis par l’usine "Aileron" de Kazan (moyenne Volga). Les représentants d’autres producteurs russes d’avions sans pilote (Vega, Irkout et Usine de constructions mécaniques d’Ijevsk) ont également assisté aux manœuvres.

D’après M. Chamanov, la décision de faire plus largement appel aux appareils de ce type tient à l’expérience acquise lors du conflit dans le Caucase du sud en août 2008.

"En Abkhazie, un drone israélien (utilisé par l’armée géorgienne, ndlr) est longtemps resté suspendu au-dessus de nos troupes. La sensation était des plus désagréables. Le missile de DCA Igla n’était pas en mesure de l’abattre en raison de ses faibles dimensions et le canon antiaérien BMD-2 n’avait pas la portée de tir nécessaire", a-t-il raconté.

En 2009, Moscou a acheté à Israël un lot de drones Hermes. Selon M.Chamanov, un groupe de militaires russes apprend actuellement à les manier.

Le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov a annoncé que les forces armées russes achèteraient des drones de fabrication russe s’ils répondaient aux exigences requises.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :