dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Arianespace lancera le satellite de télécommunications militaires Skynet (...)

Arianespace lancera le satellite de télécommunications militaires Skynet 5C

Arianespace

vendredi 6 janvier 2006, sélectionné par Spyworld

logo

EADS-Astrium a choisi Arianespace pour le lancement du satellite de télécommunications militaires Skynet 5C.

Jean-Yves Le Gall, Directeur Général d’Arianespace, a annoncé aujourd’hui la signature avec EADS-Astrium du contrat de lancement du satellite Skynet 5C. EADS-Astrium avait déjà sélectionné Arianespace pour le lancement des satellites Skynet 5A et Skynet 5B. A l’instar de Skynet 5A et Skynet 5B, Skynet 5C sera mis en orbite de transfert géostationnaire par un lanceur Ariane 5 en 2008, depuis le Centre Spatial Guyanais.

Skynet 5C, des télécommunications à haut débit sécurisées

Skynet 5C sera mis en orbite par Arianespace pour le compte d’EADS-Astrium qui elle-même fournit à la société commerciale Paradigm Secure Communications le satellite livré en orbite. Paradigm offrira des télécommunications sécurisées aux Forces Armées du Royaume-Uni, à l’OTAN, ainsi qu’à d’autres pays.

Construits par EADS-Astrium, les satellites Skynet 5 auront une masse au lancement d’environ 4,7 tonnes. Le lanceur européen Ariane a déjà lancé les satellites Skynet 4B, 4C, 4E et 4F pour le Ministère de la Défense du Royaume-Uni.

Ariane 5, au service de la Défense

Le lanceur Ariane 5 est un élément particulièrement fondamental du développement d’une politique européenne de sécurité commune dont la composante spatiale est incontournable. Skynet 5C est la 26ème charge utile militaire confiée au lanceur européen.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :