vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : la coopération Russie-Otan nécessaire (Etats-Unis)

ABM : la coopération Russie-Otan nécessaire (Etats-Unis)

RIA Novosti

dimanche 30 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis estiment nécessaire la coopération entre la Russie et l’Otan en matière de défense antimissile (ABM), a déclaré Frank Rose, sous-secrétaire d’Etat américain en charge de la vérification et du respect des accords, lors d’une conférence sur l’ABM à Londres.

Le service de presse du département d’Etat a transmis vendredi à RIA Novosti le texte du discours de M.Rose.

"Nous considérons la coopération Otan-Russie comme le moyen le plus efficace de dissiper les préoccupations de la Russie concernant nos plans de déploiement en Europe d’éléments du bouclier antimissile", a indiqué le diplomate.

"Les Etats-Unis soutiennent les efforts visant à approfondir la coopération entre l’Otan et la Russie dans le domaine de l’ABM", a-t-il poursuivi.

Prétextant une menace balistique iranienne et nord-coréenne, l’administration républicaine Bush projetait de déployer en Pologne des missiles intercepteurs et un radar en République tchèque. Moscou y voyait une menace directe à son potentiel stratégique. Le président Barack Obama a décidé de reporter la mise en œuvre de ces projets, sans les abandonner définitivement.

La Roumanie et la Bulgarie ont annoncé en février qu’ils étaient en négociation avec les Etats-Unis sur un éventuel déploiement sur leurs territoires d’éléments du bouclier antimissile américain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :