vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sept drones russes testés à la frontière avec le Kazakhstan (...)

Sept drones russes testés à la frontière avec le Kazakhstan (FSB)

RIA Novosti

mardi 1er juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Sept drones de fabrication russe ont été soumis à des tests à la frontière entre la Russie et le Kazakhstan, a annoncé le directeur du Service fédéral des frontières du FSB (renseignement russe) Vladimir Pronitchev dans une interview que le journal Rossiïskaïa gazeta publiera mercredi.

"Pour le moment, le Service fédéral des frontières a acheté sept appareils sans pilote de fabrication nationale de types ZALA-421-05, Irkout-10 et Orlan qui ne le cèdent en rien à leurs analogues étrangers", a indiqué le général Pronitchev.

Et d’ajouter qu’à présent ces drones étaient testés à la frontière entre la Russie et le Kazakhstan et sur des directions maritimes où ils avaient déjà prouvé leur efficacité en matière de protection des ressources biologiques aquatiques.

"Ces appareils peuvent effectuer des vols à n’importe quelle heure, de jour et de nuit, selon des itinéraires programmés et transmettre l’information à l’ordinateur de l’opérateur, en permettant aux gardes-frontières d’observer la situation en temps réel", a-t-il souligné.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :