lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Le Canada ouvre une enquête contre Google

Le Canada ouvre une enquête contre Google

Nouvelobs.com

jeudi 3 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Cette plainte fait suite à la récolte de renseignements personnels par le moteur de recherches pour son service de cartographie panoramique Street View.

L’organisme canadien chargé de protéger la vie privée a ouvert mardi 1 juin une enquête après que Google a avoué avoir récolté, par erreur, des renseignements personnels. "Nous avons de sérieuses inquiétudes quant aux conséquences pour la vie privée qui découlent de la confirmation par Google que des données WiFi ont été capturées dans des quartiers canadiens et partout dans le monde ces dernières années", a affirmé dans un communiqué la commissaire canadienne à la protection de la vie privée, Jennifer Stoddart.

Des enquêtes similaires en Allemagne et en Italie

Le mois dernier, Google a reconnu avoir recueilli et enregistré des données transmises par des réseaux WiFi non protégés. Des données qui pourraient comprendre des renseignements personnels, tels que le contenu de courriels. L’enquête va déterminer si Google a enfreint la loi canadienne et expliquera comment une telle collecte a pu se produire, ainsi que son impact sur la vie privée des Canadiens. Des enquêtes similaires ont été ouvertes récemment en Allemagne et en Italie.

Le service Google Street View permet aux internautes de se promener virtuellement dans les grandes villes du monde. Au Canada, ce service est disponible pour une dizaine de villes, dont Toronto, Montréal et Vancouver. Ce n’est pas la première fois que Google doit rendre des comptes au Canada. En février dernier, la commissaire chargée de protéger la vie privée avait demandé des explications au géant du Web concernant la protection des renseignements personnels sur son nouveau service de réseau social "Buzz", ajouté récemment à sa messagerie Gmail.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :