mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Terrorisme : renforcer le contrôle d’Internet (expert (...)

Terrorisme : renforcer le contrôle d’Internet (expert allemand)

RIA Novosti

vendredi 4 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les administrations et les services spéciaux du monde entier doivent renforcer le contrôle des sites Internet pouvant contenir des informations liées aux préparatifs d’attentats terroristes, a déclaré vendredi aux journalistes le président de l’Office fédéral de la police criminelle allemande (Bundeskriminalamts - BKA), Jörg Ziercke.

Le patron du BKA participe à la 9e conférence internationale des chefs des services spéciaux et des forces de l’ordre qui se déroule les 3-5 juin à Ekaterinbourg (Oural).

Les participants ont constaté que les terroristes faisaient largement appel aux technologies informatiques, en premier lieu à Internet.

"Ils peuvent utiliser la Toile mondiale pour radicaliser la population, former des terroristes et les pousser à perpétrer des attentats. A l’heure actuelle, Internet représente une sorte d’université dispensant un enseignement approprié aux terroristes", a affirmé M.Ziercke lors d’un entretien avec des journalistes.

C’est précisément pour cela que les autorités doivent contrôler les sites terroristes afin de pouvoir intervenir à temps, a-t-il estimé.

Selon le chef de la police criminelle allemande, dans telle ou telle mesure, le terrorisme international fait peser une menace sur n’importe quel pays du monde.

Il a espéré que la conférence d’Ekaterinbourg aiderait les services spéciaux à concevoir des mécanismes de coopération internationale visant à contrer cette menace.

Le forum réunit 86 délégations de 63 pays, dont celles des Nations unies, de l’Organisation de coopération de Shanghai et de la Communauté des Etats indépendants.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :