dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Alpha M.O.S. : un nouveau contrat de 1,3 ME dans le domaine (...)

Alpha M.O.S. : un nouveau contrat de 1,3 ME dans le domaine militaire

Boursier.com

lundi 7 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Alpha M.O.S., leader mondial de la fabrication de nez, langue et oeil électroniques à usage industriel, confirme l’obtention d’un nouveau contrat d’un montant de 1,3 ME. Cette commande s’ajoute à celle déjà obtenue en octobre 2009, d’un montant de 1,128 ME.

Le contrat s’intègre dans un vaste projet d’étude de la Direction Générale de l’Armement (DGA), intitulé PERSEIDES. Ce programme doit aboutir au développement d’un instrument d’analyse transportable ultra rapide et sensible pour la détection d’agents chimiques et biologiques sur le terrain. Muni d’analyseurs, cet appareil combinera plusieurs des technologies maîtrisées par Alpha M.O.S., dont la chromatographie gazeuse, le traitement de données, l’informatique dédiée et la spectrométrie de masse. Face à des sociétés leaders mondiales, nationales et internationales, le consortium créé et placé sous la maîtrise d’oeuvre de Thales Security Solutions & Services SAS a donné, par la qualité des partenaires sélectionnés et de leurs technologies, la meilleure réponse pour atteindre les performances requises par la DGA.

D’une durée de 30 mois, ce projet met en oeuvre le savoir faire d’Alpha M.O.S. dans un contexte sécuritaire et militaire, avec des retombées certaines dans le domaine civil et porte le carnet de commande à la fin du mois de mai à 3.707 KE.

Jean-Christophe Mifsud, Président-directeur Général d’Alpha M.O.S., commente : "Nous sommes très satisfaits de ce nouveau succès qui démontre l’avance technologique de notre société, la qualité de notre travail avec Thales et la DGA ainsi que le potentiel de leurs applications. Nous nous attachons à placer ce projet au coeur de nos priorités en mettant en place une équipe et des locaux pleinement dédiés, dont les retombées commerciales potentielles devraient être très importantes en France comme à l’étranger".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :