lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Pierre Siramy, ancien sous-directeur à la DGSE, placé en garde à (...)

Pierre Siramy, ancien sous-directeur à la DGSE, placé en garde à vue

Jean-Michel Décugis, Jean Guisnel et Christophe Labbé, Le Point.fr

mercredi 9 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Pierre Siramy, ancien sous-directeur à la DGSE, est actuellement en garde à vue dans les locaux de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Son appartement a également été perquisitionné.

Cette garde à vue fait suite à une plainte du ministre de la Défense, Hervé Morin, en avril dernier, révélée par lepoint.fr , pour violation du secret de la défense nationale, violation du secret professionnel et divulgation d’identité de personnes protégées. À la demande du procureur de la République de Paris Jean-Claude Marin, la DCRI avait alors ouvert une enquête préliminaire. Pierre Siramy, alias Maurice Dufresse, est mis en cause pour la publication récente de son livre 25 ans dans les services secrets . Un ouvrage dans lequel il s’affranchit des règles du secret qu’il avait fait serment de préserver en tant que cadre de la DGSE.

Après la libération de Clotilde Reiss retenue en Iran, Pierre Siramy avait aussi fait parler de lui en affirmant que la jeune Française était un agent des services secrets français. Des propos aussitôt démentis par la DGSE, le Quai d’Orsay et Clotilde Reiss elle-même.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :