samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La CIA veut mettre fin aux fuites dans la presse

La CIA veut mettre fin aux fuites dans la presse

Nouvelobs.com

lundi 9 janvier 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Selon l’hebdomadaire Time, une équipe d’agents retraités a été recrutée pour empêcher des agents de divulguer des secrets de l’agence du renseignement.

L’hebdomadaire Time a rapporté dimanche 8 janvier sur son site internet que le directeur de la CIA, Porter Goss, redoublait d’efforts pour empêcher des agents de divulguer à la presse des secrets de l’agence américaine du renseignement. Porter Goss entend aussi s’en prendre aux ex-espions qui publient des livres relatant leur carrière dans l’ombre, selon Time. La direction de la CIA a déploré la semaine dernière devant ses employés l’ampleur du nombre de fuites et a dit qu’il fallait y mettre fin, écrit Time, citant un ancien haut responsable de l’agence ayant requis l’anonymat. Les responsables de la CIA ont lancé une nouvelle chasse aux responsables de fuites. Une équipe d’agents retraités a été recrutée. Ils seront chargés de lire la presse pour détecter des fuites d’informations secrètes et essayer de trouver leurs auteurs.

Prisons secrètes

Cette campagne intervient après une série de fuites importantes dans les médias. La presse américaine a révélé en novembre l’existence de prisons secrètes de la CIA en Europe où sont incarcérées des personnes suspectées d’activités terroristes.

Le mois dernier, le New York Times avait dévoilé que le président George W. Bush avait autorisé depuis 2001 l’Agence pour la sécurité nationale (NSA) à intercepter les communications téléphoniques et les courriers électroniques sur le territoire américain sans un mandat de la justice.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :