lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales lance F@stnet-Twin

Thales lance F@stnet-Twin

Thales

lundi 14 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Thales annonce aujourd’hui le lancement de F@stnet-Twin, étendant ainsi sa gamme de radios logicielles aux radios portatives. Grâce à ses deux canaux indépendants, cette radio compacte, légère et multi-rôles fournit une connectivité et une interopérabilité de haut niveau. Cette radio innovante renforce la position de Thales en tant que leader mondial dans le domaine des radios logicielles.

Compte tenu du volume d’informations à échanger entre les utilisateurs en combat coopératif et de la nécessité d’être toujours plus mobile sur le terrain, les forces armées ont besoin de solutions radio innovantes capables de répondre aux besoins du combattant.

Avec F@stnet-Twin, Thales a développé une approche flexible associant en une même radio une solution VHF de hautes performances et un module UHF flexible supportant plusieurs formes d’onde. F@stnet-Twin est une véritable solution « deux en un » qui offre à la fois des formes d’onde VHF et UHF, de sorte que le combattant n’est plus obligé de transporter deux radios sur le champ de bataille.

- Avec son canal VHF et la forme d’onde PR4G/F@stnet, la F@stnet-Twin fournit une solution de type multipexe unique permettant l’utilisation simultanée de la voix et des données, surpassant les performances des radios portatives actuellement sur le marché. PR4G/F@stnet est la forme d’onde VHF d’interopérabilité de référence pour les radios logicielles de Thales.

- Avec son canal UHF, qui utilise la forme d’onde soldat ST@R Mille, F@stnet-Twin fournit la voix, les données et la vidéo pour communiquer avec les sections d’infanterie tout en restant en permanence en communication avec les postes de commandement du niveau compagnie.

- Grâce à son architecture de radio logicielle, F@stnet-Twin est conçue pour interopérer avec l’ensemble des forces militaires et civiles en intégrant des formes d’onde haut débit véhiculaires, aéronautique ou de sécurité publique.

« F@stnet-Twin répond aux besoins d’ interopérabilité des systèmes de communication des forces intervenant en environnements critiques », a déclaré Pascale Sourisse, SVP Systèmes C4I de Défense et Sécurité chez Thales. « Grâce à cette nouvelle génération de radios portatives, Thales a franchi une nouvelle étape dans les communications sur le champs de bataille et confirme ainsi sa position de partenaire de confiance au service des forces armées sur le terrain ».

Ses fonctions de configuration automatique des paramètres radio font de cette nouvelle radio portative une solution facile à utiliser et à déployer. De plus, le grand écran couleur de F@stnet-Twin permet au combattant d’accéder à de nombreuses fonctions et applications telles que le positionnement par GPS intégré, la messagerie et les applications de localisation et de suivi des forces amies.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :