samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le président annonce le déploiement du Charles-De-Gaulle

Le président annonce le déploiement du Charles-De-Gaulle

Marine Nationale, Ministère de la Défense

lundi 14 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

« Vous-même allez partir en opérations avant la fin de l’année en océan Indien et dans le golfe Persique » a annoncé le Président de la République Nicolas Sarkozy aux 500 marins présents, lors de sa visite à bord du porte-avions Charles-De-Gaulle , le 10 juin.

Pour la première fois depuis son investiture, le chef de l’Etat s’est rendu sur le porte-avions à la mer. Lors de son allocution sur le pont d’envol du bâtiment fleuron de la Marine, le président a annoncé le déploiement du Charles-De-Gaulle à l’automne prochain : « Nous devons aider les Afghans jusqu’à ce qu’ils soient en mesure d’assumer seuls leur sécurité et leur développement. Nous devons poursuivre inlassablement le combat contre les taliban et Al Qaïda ». En 2007, le porte-avions français était déjà intervenu en appui des forces internationales combattant en Afghanistan.

Au cours de sa visite, accompagné du ministre de la Défense, monsieur Hervé Morin , du chef d’état-major des armées, l’amiral Edouard Guillaud , du Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants M. Hubert Falco, M. Nicolas Sarkozy a pu observer les manœuvres des avions du groupe aérien embarqué (actuellement en qualifications), et a rencontré les marins des différents métiers du bord.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :