mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS signe trois contrats majeurs de fourniture de terminaux (...)

EADS signe trois contrats majeurs de fourniture de terminaux TETRA

EADS

lundi 9 janvier 2006, sélectionné par Spyworld

logo

- EADS livrera des terminaux TETRA aux brigades de pompiers belges et à la police irlandaise
- La police d’Amsterdam opte également pour la technologie TETRA dans le cadre du plus important contrat signé aux Pays-Bas

EADS a obtenu trois contrats majeurs portant sur la livraison de ses terminaux de télécommunications sécurisées TETRA aux brigades de pompiers belges et aux forces de polices irlandaises et néerlandaises

En Belgique, une commission spéciale réunissant des sapeurs-pompiers a sélectionné les terminaux THR880 et THR880i TETRA d’EADS après les avoir soumis à une série de tests. Ainsi, dans le cadre d’ASTRID, le réseau national belge interconnectant tous les organes de sécurité, les sapeurs-pompiers seront équipés des terminaux d’EADS, fournis par AEG Belgique, distributeur belge des terminaux TETRA pour le compte d’EADS Secure Networks. AEG Belgique se chargera également de la fourniture des services de configuration, d’installation et de maintenance du système aux brigades de pompiers.

La police irlandaise, connue sous le nom de An Garda Síochána, a mis en place un réseau numérique local à Dublin pour ses effectifs. Opérationnel depuis 2001, ce réseau continue de fournir avec succès des services de télécommunications hautement sécurisées aux forces de police de la ville. A la suite d’un appel d’offres public émis par la police irlandaise, EADS Secure Networks s’est vu notifier un contrat portant sur la livraison de systèmes radio portables TETRA supplémentaires par le biais de son distributeur local Radius Communication. Les utilisateurs considèrent en effet le THR880 comme robuste et convivial.

Aux Pays-Bas, la Regio Politie Amsterdam-Amstelland (RPAA) a également opté pour les terminaux de radiocommunications THR880i d’EADS, afin de les intégrer au réseau C2000. Dans le cadre du plus important contrat de fourniture de terminaux de télécommunications signé avec les Pays-Bas entre la RPAA et Zenitel, le distributeur d’EADS, chaque officier supérieur se verra ainsi équiper de son propre terminal radio THR880i. Les forces de police d’Amsterdam-Amstelland englobent les municipalités d’Aalsmeer, Amsterdam, Amstelveen, Diemen, Uithoorn et Ouder-Amstel. La RPAA a sélectionné des terminaux ultra perfectionnés pour garantir une sécurité optimale à ses officiers. Selon la RPAA, seul le THR880i était en parfaite adéquation avec les exigences de fonctionnalité et de qualité requises. Les livraisons ont débuté fin 2005 et se poursuivront tout au long de 2006.

Le terminal radio THR880i offre ainsi une solution dernier cri pour supporter des applications mobiles de nouvelle génération et répondre aux exigences évolutives en matière de sécurité, y compris en ce qui concerne l’encryptage de bout en bout. Les terminaux radio THR880i permettent notamment au commandement de localiser un officier à tout moment en utilisant l’émetteur-récepteur GPS intégré. Ils possèdent également une conception unique à deux faces offrant aux utilisateurs une marge de souplesse quant à l’utilisation qu’ils en font, facilitant autant que possible l’exploitation du produit. La voix du système guide l’utilisateur et confirme ses sélections, lui permettant ainsi de se concentrer uniquement sur sa mission. L’affichage couleur haute résolution facilite quant à lui la lecture et l’accès à l’information. EADS Secure Networks appartient à l’unité opérationnelle Defence and Communications Systems (DCS) et offre des solutions globales de bout en bout aux organisations recourrant aux fonctions PMR (Radiocommunications Mobiles Professionnelles).

Leader mondial des réseaux et terminaux PMR numériques, EADS Secure Networks possède une capacité unique à déployer des réseaux d’interconnexion TETRA qui fournissent tous les services TETRA de façon homogène et uniforme à l’échelle nationale.

DCS est le « Systems House » d’EADS et fait partie intégrante de la Division Defence & Security Systems (DS) d’EADS. La Division Defence & Security Systems d’EADS, dont le chiffre d’affaires a été d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 23 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pilier de défense et sécurité au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions de systèmes intégrés aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des systèmes de missiles, des systèmes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) par aéronefs et par drones, des systèmes de gestion des engagements armés, de l’électronique de défense, des senseurs et de l’avionique ainsi que des services associés.

EADS est un acteur majeur dans les domaines de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2004, EADS avait réalisé un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros avec des effectifs se montant à environ 110 000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :