lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA commande à Sagem le nouveau terminal tactique RVT de réception (...)

La DGA commande à Sagem le nouveau terminal tactique RVT de réception directe d’images de drones

Sagem

mercredi 16 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem (groupe Safran) et la DGA (Direction Générale de l’Armement) viennent de signer un contrat portant sur la fourniture du nouveau système RVT (1) au profit des unités de drones tactiques SDTI / Sperwer du 61è Régiment d’Artillerie (61è RA) de l’Armée de Terre française(2).

Développé et produit par Sagem, le RVT était en expérimentation depuis un an par l’armée de Terre française.

Le RVT est un terminal permettant d’afficher les images et la vidéo géo-référencée transmises par le drone en temps réel et en haute résolution. Il apporte aux observateurs avancés et aux forces terrestres au contact le moyen d’évaluer la situation tactique en vue d’une prise de décision en boucle courte. Réduisant les délais d’alerte sur les menaces environnantes, il renforce la protection des troupes et des convois et permet de confirmer un appui feu.

Très tactique, le RVT se compose d’un terminal de visualisation intégrant une cartographie numérique, un récepteur portable à dos d’homme et un kit d’adaptation véhicule. Le RVT de Sagem s’appuie sur une architecture modulaire, ouverte et évolutive pour accueillir différentes fréquences et formes d’ondes. Il est compatible avec le système Rover de diffusion image de l’Otan.

Développé dans le cadre de l’offre nouvelle de drone tactique Sperwer Mk II, le RVT s’intègre également au système de drone longue endurance PatrollerTM de Sagem.

Cette première acquisition marque l’intérêt que l’armée de Terre française porte au RVT employé en opérations en Afghanistan, et pleinement disponible à l’exportation.

1 - Remote Video Terminal 2 - Unité de la Brigade de Renseignement, le 61è régiment d’artillerie met en oeuvre depuis 2004 le système de drone tactique SDTI Sperwer développé et produit par Sagem. La France a déployé ses SDTI en Afghanistan depuis octobre 2008.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :