mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Safran : FELIN sera opérationnel dans l’armée française en (...)

Safran : FELIN sera opérationnel dans l’armée française en septembre

Finance Plus

jeudi 17 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le 1er Régiment d’infanterie de l’Armée de terre française recevra au mois de septembre prochain les équipements FELIN. Ce sera ensuite au tour du 13ème Bataillon de Chasseur Alpins de recevoir ce ’système combattant’ destiné à équiper toutes les compagnies de combat de l’Armée française. Au total, 22.588 systèmes doivent être livrés.

FELIN est un ’système combattant’ conçu pour améliorer toutes les fonctions opérationnelles du combattant débarqué : protection, observation, système C4I (command, control, computers, communications and intelligence), emploi des armes, mobilité, soutien. L’électronicien de défense avait livré les 90 premiers systèmes au centre de formation FELIN pour l’Ecole d’infant erie, le 27 mai dernier.

Ces équipements serviront à la formation initiale des instructeurs de l’Armée de terre. A partir de 2011, le rythme des livraisons sera de quatre régiments par an. Ces livraisons sont l’aboutissement d’un grand programme dont la maîtrise d’oeuvre a été confiée par la DGA à Sagem (groupe Safran), à l’issue d’une compétition internationale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :