mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Yémen : le quartier général du service des renseignements attaqué par des (...)

Yémen : le quartier général du service des renseignements attaqué par des hommes, 18 morts

Xinhua

samedi 19 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Au moins 18 personnes gardant le quartier général du service des renseignements du Yémen, ont été tués, lorsqu’’un groupe d’hommes armés a attaqué samedi le bâtiment situé dans la ville portuaire d’Aden, dans le sud du Yémen, a révélé un responsable de sécurité locale non identifié.

"18 gardes et officiers du service de renseignement ont été confirmés tués et plusieurs autres grièvement blessés", a indiqué un responsable.

"Les hommes armés, portant l’uniforme de sécurité et armés de mitrailleuses et des grenades, ont rapidement conduit deux voitures vers la principale porte du quartier général du service de renseignement et ont tué trois soldats gardant la porte sur place", a indiqué le responsable à l’agence Xinhua.

Il a ajouté que les hommes armés avaient échangé des coups de feu avec des gardes au quartier général dans le quartier de Tawahi de la ville pendant une demi heure et avaient essayé d’entrer et de libérer certains détenus.

Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de cette attaque, mais une source bien informée a indiqué que l’attaque avait été lancée par al-Qaïda pour libérer leurs membres emprisonnés.

Le gouvernement n’a pas fait de commentaire sur cet incident jusqu’ici.

Le Yémen, pays natal ancestral du dirigeant du réseau al-Qaïda Osama bin Laden, a intensifié ses opérations de sécurité et ses raids aériens contre les groupes terroristes, après que l’aile d’al-Qaïda basé au Yémen ait revendiqué la responsabilité de l’attentat manqué contre un avion de ligne américain à destination de Detroit en 2009, le jour de NoËL.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :