vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Yémen : Al-Qaïda est derrière l’attaque contre le bâtiment des (...)

Yémen : Al-Qaïda est derrière l’attaque contre le bâtiment des renseignements (officiel)

Xinhua

lundi 21 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le comité suprême yéménite de sécurité a publié samedi un communiqué, déclarant que l’attaque qui a visé le siège des renseignements dans la ville portuaire d’ Aden « porte les caractéristiques d’Al-Qaïda », a déclaré le ministère de la Défense.

« L’attaque qui s’est produite à 08h00 heure locale et a tué sept gardes, trois femmes et un enfant (porte les caractéristiques du groupe terroriste Al-Qaïda) », a indiqué le communiqué.

Le comité « a condamné l’attaque et a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances aux familles des personnes tuées par les terroristes ».

Plus tôt samedi, un officiel de la sécurité locale a déclaré à Xinhua qu’au moins 18 personnes qui gardaient le siège des renseignements yéménites ont été tuées quand un groupe d’hommes armés a fait irruption samedi dans la ville portuaire d’Aden.

Les cinq hommes armés étaient des militants adroits qui se sont battus et ont agi rapidement, emmenant avec eux certains détenus, a indiqué l’officiel.

Personne n’a pour l’instant revendiqué cette attaque, mais une source bien informée a déclaré que l’attaque a été lancée par Al- Qaïda pour libérer ses membres emprisonnés.

Le Yémen, terre ancestrale du leader du réseau d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a intensifié ses opérations de sécurité et ses raids aériens contre les groupes terroristes depuis que la branche d’Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l’attentat manqué contre un avion américain le soir de Noël dernier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :