mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le SCRS minimise la menace terroriste pendant les sommets du G8 et du (...)

Le SCRS minimise la menace terroriste pendant les sommets du G8 et du G20

La Presse Canadienne

mercredi 23 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le dirigeant de l’agence du renseignement du Canada affirme que les sommets du G8 et du G20 ont « étonnamment » bien peu fait jaser les terroristes.

Le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a confié au bulletin de nouvelles « The National », à CBC, que les renseignements récoltés par l’agence permettent de croire qu’une attaque terroriste est peu probable. L’entrevue doit être diffusée lundi soir.

Cette déclaration du dirigeant du SCRS survient quelques jours avant la réunion des leaders de la planète au sommet du G8, vendredi à Huntsville, en Ontario.

Le sommet du G20 se tiendra samedi et dimanche, au centre-ville de Toronto.

Tout en minimisant la menace terroriste, M. Fadden a confié que des « groupes anarchistes » et divers extrémistes se préparent à passer à l’action.

Il affirme que quiconque souhaite présenter sa cause au public se trouvera à Toronto pendant les sommets afin de profiter de la couverture médiatique mondiale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :