lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le CEMA inspecte la DIRISI Imprimer cette page

Le CEMA inspecte la DIRISI Imprimer cette page

EMA, Ministère de la Défense

mercredi 30 juin 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le 25 juin 2010, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées, a inspecté la Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure des Systèmes d’Information de la Défense au Fort du Kremlin-Bicêtre.

"Les Systèmes d’Information et de Communication sont partie prenante de l’efficacité opérationnelle, de la sécurité et du soutien des armées. La qualité du fonctionnement de la DIRISI a un impact direct sur l’aptitude de nos unités et de nos états majors à remplir leurs missions, toutes leurs missions, dans de bonnes conditions", a-t-il déclaré.

Le CEMA a encore demandé au personnel de la DIRISI en opérations de rechercher en permanence l’adaptabilité et l’interopérabilité, notamment dans les opérations de l’OTAN.

Appelant le personnel de la DIRISI à se considérer comme "un acteur et un facilitateur de la transformation des armées", dans un contexte de rationalisation sans précédent, il a insisté sur l’importance "vitale" de cette réforme pour disposer d’un outil de défense performant et cohérent.

Enfin, il a souligné que dans cette période de transition, la DIRISI doit faire un double effort pour optimiser son organisation et s’adapter à son nouveau périmètre de responsabilités.

La DIRISI est un opérateur militaire opérationnel qui participe à l’engagement des forces en opérations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :