dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Yémen arrête 4 suspects pour la mort d’un responsable des (...)

Le Yémen arrête 4 suspects pour la mort d’un responsable des renseignements

Xinhua

dimanche 4 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Samedi, la police yéménite a arrêté quatre militants, dont deux agents présumés d’Al-Qaïda, pour le meurtre d’un haut-responsable des renseignements, a rapporté le média du parti au pouvoir.

Jeudi, des hommes armés sur des motos ont abattu le colonel Saleh Salem Amdhieb de l’Agence politique yéménite, alors que ce dernier traversait un marché bondé d’Abyan, province agitée du sud du pays où les militants d’Al-Qaïda et les sécessionnistes armés sont très actifs.

« Deux des militants arrêtés sont soupçonnés d’être des agents d’Al-Qaïda, alors que les deux autres sont des hors-la-loi auprès desquels la police a confisqué une arme qui aurait été utilisée pendant la meurtre », a rapporté le journal en ligne du parti au pouvoir, « almethaq.net ».

« Le colonel Amdhieb est le second responsable des renseignements à être abattu à Abyan en moins d’un mois », a ajouté le site Internet.

Le Yémen, terre ancestrale du leader d’Al-Qaïda Oussama ben Laden, a intensifié les opérations de sécurité et les raids aériens contre les groupes terroristes depuis que la branche yéménite de l’organisation terroriste a revendiqué l’attentat manque de Noël contre un avion commercial américain à destination de Detroit l’année dernière.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :