dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Une énigme cryptée glissée dans le logo du "cyber-commandement" (...)

Une énigme cryptée glissée dans le logo du "cyber-commandement" américain

AFP

jeudi 8 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

9ec4c12949a4f31474f299058ce2b22a. Cette curieuse série de chiffres et de lettres n’est pas le fruit d’un employé qui se serait endormi sur son clavier d’ordinateur : c’est un message codé inscrit sur le logo du nouveau "cyber-commandement" militaire américain.

Intrigué par cette énigme, le magazine Wired a mis ses lecteurs au défi de décrypter le code glissé dans l’insigne du commandement chargé de réagir aux attaques informatiques, qui met par ailleurs en scène un aigle perché sur un blason frappé d’épées croisées, d’une clé et d’un éclair.

En 24 heures, la page internet du site de Wired s’est noircie de suggestions d’espions en herbe. Pour la plupart, il s’agirait seulement du cryptage en une série de lettres et chiffres de la phrase définissant la mission du cyber-commandement, via un algorithme baptisé MD5.

D’autres émettaient des pistes plus originales.

"C’est le mot de passe d’accès au réseau Wi-Fi à leur quartier-général", proposait "kmadams85."

Le cyber-commandement militaire américain est chargé de réagir aux attaques informatiques et de mener des offensives dans le cyberespace, tandis que ses réseaux numériques sont de plus en plus la cible de pirates et d’espions.

Ce tout nouveau commandement est dirigé par le général Keith Alexander, également à la tête de la très secrète Agence américaine de sécurité nationale (NSA), qui a pour mission de surveiller les réseaux de télécommunication et d’internet.

- Voir aussi : Code Cracked ! Cyber Command Logo Mystery Solved


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

2 Messages de forum

  • Md5 Hash : 9ec4c12949a4f31474f299058ce2b22a
    Normal Text : USCYBERCOM plans, coordinates, integrates, synchronizes and conducts activities to : direct the operations and defense of specified Department of Defense information networks and ; prepare to, and when directed, conduct full spectrum military cyberspace operations in order to enable actions in all domains, ensure US/Allied freedom of action in cyberspace and deny the same to our adversaries.

    Voila le texte complet.

    En fait, le hash MD5 a été utilisé via http://www.md5decrypter.com/ pour générer un texte.

    Il est certain que l’admin du site est aussi admin de md5decrypter.com.

    Cordialement,

    Canale Jeremy
    forensic.jerem@hotmail.fr

  • D’après plusieurs sites, dont le codeur : http://www.md5decrypter.com/, voici la "traduction" du code cité.

    USCYBERCOM plans, coordinates, integrates, synchronizes, and conducts activities to : direct the operations and defense of specified Department of Defense information networks and ; prepare to, and when directed, conduct full-spectrum military cyberspace operations in order to enable actions in all domains, ensure freedom of action in cyberspace for the U.S. and its allies, and deny the same to adversaries.

    "USCYBERCOM planifie, coordonne, intègre, synchronise et conduit des activités pour : diriger des opérations et la défense des réseaux spécifiques du Département de la Sécurité de l’Information ; préparer et mener des opérations militaires dans le cyberespace, afin de rendre possible des actions dans tous les domaines et d’assurer une liberté d’action pour les États-Unis et ses alliés dans le cyberespace, tout en empêchant que nos adversaires fassent de même".