dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : Washington possède 38 intercepteurs de missiles (diplomatie (...)

ABM : Washington possède 38 intercepteurs de missiles (diplomatie russe)

RIA Novosti

jeudi 8 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis possèdent 38 intercepteurs stratégiques qui constituent le système américain de défense antimissile (ABM), a déclaré jeudi à la Douma (chambre basse du parlement russe) le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

"Le bouclier antimissile américain comprend actuellement 38 intercepteurs dont 30 ont été déployés en Alaska et en Californie et huit se trouvent en stock", a-t-il affirmé lors d’une réunion de la Commission des affaires internationales consacrée à la ratification du Traité russo-américain de réduction des armes stratégiques (START).

Selon M. Riabkov, Washington n’a pas jusqu’à présent annoncé son intention d’augmenter le nombre de missiles intercepteurs.

"Ils [les Etats-Unis] estiment que ce nombre suffira à intercepter des missiles isolés tirés depuis l’Asie", a-t-il précisé.

Le chef adjoint de la diplomatie russe a également fait savoir que les missiles-intercepteurs SM-3, retenus par l’US Navy pour équiper les destroyers américains, n’étaient pas en mesure d’intercepter les cibles balistiques. D’après lui, les SM-3 ne seront pas capables de remplir cette mission avant 2018-2020 et ne pourront donc pas constituer un élément d’un bouclier antimissile stratégique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :