jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le Terrible : le système d’arme du sous-marin nucléaire français est (...)

Le Terrible : le système d’arme du sous-marin nucléaire français est validé

20minutes.fr

mercredi 14 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un tir de missile a été effectué dans l’Atlantique...

Un tir du nouveau missile nucléaire M51 réalisé ce samedi à partir du Terrible a permis la validation du système d’arme de ce sous-marin nucléaire lanceur d’engin (SNLE) qui sera admis au service actif en 2010, a annoncé le ministère de la Défense.

« Cet essai, effectué comme toujours sans charge nucléaire, valide la capacité du Terrible à réaliser un tir en conditions opérationnelles, il a été effectué dans le strict respect des engagements internationaux de la France », a ajouté le ministère de la Défense.

16 exemplaires du missile pour le Terrible

Le missile a été tiré samedi à 9h32 à partir de la baie d’Audierne (Finistère), au sud de la pointe de Penmarc’h. La zone de retombée se situe au centre de l’Atlantique nord, à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte.

Le Terrible avait effectué son premier tir de M51 le 27 janvier dernier après trois tirs réalisés depuis des installations terrestres en 2006, 2007 et 2008. Ce missile mer-sol-balistique-stratégique est destiné aux SNLE de nouvelle génération, à commencer par le Terrible, lancé en mars 2008, et qui en recevra 16 exemplaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :