mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un nouveau système de DCA pour protéger Israël (Défense)

Un nouveau système de DCA pour protéger Israël (Défense)

RIA Novosti

mardi 20 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère israélien de la Défense affirme avoir achevé avec succès les essais du système de DCA "Coupole de fer" destiné à protéger le pays contre les roquettes de courte et moyenne portée, utilisées par les terroristes palestiniens et libanais, lit-on mardi dans un communiqué de presse.

Lors des tirs d’essai, les missiles de la "Coupole de fer" ont intercepté simultanément plusieurs cibles lancées depuis différents sites. Selon le communiqué de presse, deux premières batteries seront déployés dès novembre.

Les militaires israéliens estiment que le système permettra de lutter avec efficacité contre les roquettes à courte portée Qassam et Katioucha palestiniennes tirées depuis la bande de Gaza.

Un des défauts du système la "Coupole de fer" est le coût élevé de chaque interception, le prix d’un missile étant évalué à plusieurs dizaines de dollars.

D’autre part, les concepteurs du système assurent qu’il est capable de déterminer la trajectoire de chaque cible, ignorant, de cette façon, les roquettes adverses qui ne présentent pas de danger pour les sites protégés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :