lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > France/Drones-Morin envoie une mission de la DGA aux Etats-Unis

France/Drones-Morin envoie une mission de la DGA aux Etats-Unis

Reuters

jeudi 22 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La France prendra une décision sur l’achat de nouveaux drones d’ici à la fin de l’année et n’exclut pas de choisir des modèles américains, déclare jeudi le ministre de la Défense, Hervé Morin, dans un entretien à Libération.

"J’ai demandé à (la Direction générale de l’armement) de se rendre aux Etats-Unis pour y regarder de plus près", souligne Hervé Morin.

Dassault Aviation (AVMD.PA : Cotation) et Thales (TCFP.PA : Cotation) espèrent être retenus pour l’acquisition d’un système de drones MALE (Medium altitude Long Endurance) mais plusieurs médias ont rapporté que la France se préparait à acheter plusieurs exemplaires de drones Predator B, des appareils conçus et assemblés par le groupe américain General Atomics.

"Les industriels français me proposent bien des projets mais ils explosent l’enveloppe alors que le système américain semble se rapprocher du budget prévu" de 600 millions d’euros, constate Hervé Morin dans Libération. "Nous n’excluons rien, décision d’ici la fin de l’année", ajoute le ministre. (Laure Bretton, édité par Jean-Michel Bélot)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :